ADAPTECOMM: La Communication Adaptée à Soi 

ADAPTECOMM est née de l'amour et du soutien que je portais à ma vieille tante Mado, âgée de 94 ans, qui est malheureusement décédée à l'été 2023.

Mado souffrait d'une dégénérescence oculaire qui, au fil des années, lui a fait perdre presque la vue. Malgré cela, elle était une femme toujours connectée à la technologie, et ce depuis les années 80. Elle possédait une tablette Android qui lui permettait de lire des livres, d'autant plus que j'avais réussi à les mettre en GROS CARACTÈRES.

Heureusement qu'elle avait cela, car elle a dû être placée dans un CHSLD durant la pandémie, étant donné son incapacité à se lever et à marcher. Malheureusement, sa chambre ne disposait pas d'un téléphone, car nos vieux CHSLD ne semblaient pas être équipés de cette technologie. Le couloir ne comptait qu'un seul appareil pour les résidents de l'étage, une réalité incroyable mais vraie.

Nous avons donc installé une borne internet dans sa chambre, ce qui lui a permis de rester connectée et de communiquer avec ses proches. Grâce à cette solution, elle pouvait contacter ses amies, même celles qui n'avaient pas accès à cette technologie, en utilisant le téléphone via le web. Cependant, elle était contrainte de rester dans sa chambre en raison de la limitation du wifi à cet endroit. Bien qu'elle appréciait sortir à l'extérieur, elle se retrouvait sans moyen de communication.

C'est à ce moment-là que j'ai compris la nécessité d'améliorer sa liberté de communication et de simplifier l'utilisation de sa tablette, compte tenu de sa vue et de ses capacités cognitives en déclin. De plus, elle devait rester branchée en permanence à l'oxygène. J'ai entrepris des recherches pour trouver la meilleure solution, mais rien ne répondait à ce besoin en Amérique du Nord.

Finalement, j'ai trouvé LA SOLUTION en Europe et l'ai installée sur une tablette mobile dotée d'un réseau téléphonique, afin qu'elle puisse rester connectée en permanence avec le monde et être autonome de la manière la plus facile et simple possible, en tenant compte de sa réalité.

En faisant cela, la borne wifi n’était plus nécessaire et donc aucun coûts supplémentaire pour effectuer la transition, et même je lui faisais aussi faire des économies.

À partir de ce moment-là, j'ai compris que je devais importer cette technologie ici, au Canada, et aider les gens à rester connectés au monde tout en sortant de leur isolement.    J'ai donc pris contact avec l'entreprise qui a conçu ce logiciel, accessible en plus de 50 langues, et nous avons établi un partenariat d'affaires exclusif pour aider tous ceux qui ont des besoins spécifiques en fonction de leur aptitude et/ou de leur capacité à manipuler un téléphone portable ou une tablette, conformément à leurs besoins. Voici née LA COMMUNICATION ADAPTÉE À SOI.

ADAPTECOMM vient des trois mots: communication adaptée mobile.

Louise Gallant
Présidente